Retour aux news
Auderghem crée sa 5ème crèche communale

21/07

Auderghem crée sa 5ème crèche communale

Intégrée à la future Maison des Associations, Auderghem vient de lancer les travaux de construction de sa 5e crèche communale : le “Petit Pavillon” pourra accueillir 21 enfants.

"À l’origine, le Petit Pavillon est une halte-garderie attachée à la maison de quartier Le Pavillon", explique-t-on au service de la Cohésion Sociale. "Il s’agissait d’une solution provisoire destinée aux parents suivant les cours d’alphabétisation et de français". Le “Petit Pavillon” n’a cessé d’élargir sa dimension sociale au fil du temps.

Le Petit Pavillon dispose actuellement de 12 places à temps plein” explique Gaëlle Coulanges, coordinatrice du Pavillon. Dans les nouveaux locaux du Boulevard du Triomphe, le Petit Pavillon pourra accueillir 21 enfants. “Une première partie est destinée à des bénéficiaires du CPAS, une deuxième aux parents fréquentant les cours du Pavillon et une troisième est ouverte à tous les Auderghemois afin de favoriser la mixité”.

Autre spécificité : le Petit Pavillon est une crèche qui mise sur l'accessibilité. En fonction de l’urgence de certaines situations familiales, elle dérogera à la classique liste d’attente. “L’augmentation de la capacité d’accueil permettra de renforcer les valeurs de la structure que sont l’inclusion, la mixité et le soutien parental”.