News

Retour aux news

La commune d’Auderghem affiche son soutien au peuple ukrainien

Ce jeudi matin, des forces terrestres russes sont entrées sur le territoire ukrainien lançant ainsi une invasion militaire par Moscou.

La commune d’Auderghem condamne fermement l’attaque inconsidérée et injustifiable de la Russie contre l’Ukraine.

L’Europe doit maintenant plus que jamais montrer son unité et répondre avec des sanctions à la hauteur de cette agression. L’Europe doit démontrer qu’elle souhaite protéger ses valeurs fondamentales parmi lesquelles la Démocratie et la Souveraineté.

En signe de soutien au peuple ukrainien, la commune d’Auderghem a décidé d’hisser le drapeau de l’Ukraine durant toute la durée du conflit.

« J’invite toutes les communes belges à faire de même » lance le Bourgmestre, Didier Gosuin. « Nous nous devons d’afficher notre soutien envers le peuple ukrainien dont les droits sont bafoués par un dictateur russe ».

Le Bourgmestre ajoute « La faiblesse de notre modèle démocratique est aujourd’hui un incitant et un encouragement pour les régimes autoritaires à chercher encore d’avantage l’affaiblissement des démocrates. Si nous devons répondre fermement à cette agression injustifiable de la Russie envers la souveraineté d’un pays, il faut également ouvrir un contre-feu non pas guerrier mais pacifique en renforçant d’urgence nos démocraties et l’image qu’elles doivent donner à l’extérieur de leur cohérence. »