Prévention : Médiation sociale

Aide les personnes impliquées dans un conflit de voisinage, dans un conflit de quartier, dans un conflit familial, commercial ou sur leur lieu de travail, à trouver une solution acceptable pour chacun.

 

Vous vivez

  • Un conflit de voisinage (difficultés relationnelles ; nuisances sonores…)
  • Un conflit locatif (locataire/propriétaire ; locataire/sous-locataire…)
  • Un conflit commercial
  • Un conflit intergénérationnel (parents/ados ; parents/grands-parents…)
  • Vous avez tenté de discuter, de résoudre le désaccord par vos propres moyens mais vous constatez une réelle difficulté à renouer la communication.
  • Vous souhaitez  que cette situation s’arrange car vous avez un contact régulier avec cette/ces personnes(s).

Le service de médiation peut vous aider

Ni juge ni arbitre, le médiateur reste neutre et impartial

Il est garant d’un cadre rigoureux de communication où violence et procès d’intention ne sont pas tolérés

Tenu au secret professionnel, il garantit la confidentialité des informations transmises.

Dans un premier temps, le processus de médiation encourage chacun à faire entendre son vécu, sa perception de la situation et également à écouter ce que l’autre vit et ressent.

Dans un second temps, une fois le contact rétabli, le processus de médiation aide à construire ensemble une solution juste et durable pour tous. 
 

Ce service est gratuit pour les habitants des communes d’Auderghem et de Watermael-Boitsfort.  Il est accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

 

  • Personne de contact : Astrid Legrand
  • Téléphone : 02.662.08.71 - GSM :0494.577.920
  • Email : mediation@auderghem.irisnet.be