Offre d’emploi : Collaborateur·trice service Juridique et référent·e Protection des données personnelles

Nous recherchons un·e collaborateur·trice service juridique et référent·e protection des données personnelles (niveau B) pour un contrat à durée indéterminée à temps plein.  

Qui sommes-nous?

Envie de relever des défis, de vous investir dans un job varié et riche de sens au service de la collectivité ? Motivé·e à l’idée de participer au challenge de la modernisation des services publics ? Rejoignez-nous dans notre mission de soutien aux responsables hiérarchiques au sein de l’administration d’Auderghem.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un·e collaborateur·trice service juridique et référent·e protection des données personnelles (niveau B) pour le service juridique, pour un engagement à durée indéterminée.

Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement. 

De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que collaborateur·trice service juridique, je participe au bon fonctionnement de l’administration communale en prenant part au traitement des dossiers liés aux matières juridiques et de contentieux, ainsi que le suivi des procédures, sous le contrôle et avec le soutien de la ligne hiérarchique.

En tant que référent·e protection des données personnelles, je suis le·la correspondant·e du Délégué à la Protection des données externe pour la mise en conformité de l’administration communale au règlement européen sur la protection des données à caractère personnel. À ce titre, vous travaillerez sur les missions suivantes :

  • Missions en matière juridique :
    • Gestion des dossiers juridiques, lancement et suivi de procédures dans les matières suivantes : sanctions administratives communales (recours), matières civiles et fiscales.
  • Missions en matière de protections des données à caractère personnel :
    • Gérer les questions de sécurité pouvant être traitées par l’application des politiques de sécurité existantes, en incluant la prise de décision sur base des politiques de sécurité
    • Rédiger et modifier les politiques de sécurité
    • Réaliser des analyses de risques
    • Exécuter des tâches relatives à la sécurité de l’information / protection des données en application de la politique de sécurité de l’information
  • Suivi de l’évolution des législations, matières et/ou techniques relatives à la fonction.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’un bachelier juridique (ou êtes inscrit·e en dernière année d’étude), de préférence, avec une finalité en droit de la protection des données, en droit européen, ou dans un domaine connexe, et / ou vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente ;
  • Vous maîtrisez les principes généraux du droit fiscal et du droit des contrats ;
  • Vous avez connaissance des principes généraux des lois et réglementations en matière de protection des données, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD) – une 1ère connaissance est un atout important, le cas échéant vous êtes prêts à l’acquérir ;
  • Une connaissance des principes généraux du droit administratif (marchés publics, sanctions administratives) et des législations relatives à l’institution communale et à son personnel est un atout ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook, Internet) ;
  • Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe ;
  • Vous maitrisez entièrement le français ou le néerlandais, et vous avez une connaissance de base de l’autre langue nationale susmentionnée (orale et écrite).

NOTRE OFFRE 

  • Contrat à temps plein à durée indéterminée ;
  • Rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique (niveau B)
  • Possibilité de valoriser l’ensemble de l’ancienneté pertinente du secteur privé ;
  • Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre organisme de certification linguistique agréé ;
  • Possibilité d’effectuer du télétravail ;
  • Chèques-repas (8€/jour).
  • Assurance hospitalisation.
  • Pension complémentaire.
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formation.

COMMENT POSTULER ?

Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, et une copie de votre diplôme (le cas échéant, si vous êtes étudiant de dernière année, une copie de votre attestation d’inscription scolaire) avant le lundi 16 juin à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.

Pour les candidats sélectionnés, l’épreuve écrite se déroulera le jeudi 19 juin, et l’épreuve orale le mercredi 25 juin.

Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.