Alzheimer : faut-il avoir peur de nos trous de mémoire ? Prévenir - Détecter - Traiter - Inscription

Peut-on prévenir ou retarder la maladie ? Quels sont les premiers signes ? Comment distinguer les troubles de mémoire banals de la maladie d’Alzheimer ? Quelle est la part de l’hérédité ? Comment pose-t-on aujourd’hui le diagnostic ? Peut-on détecter la maladie avant les premières pertes de mémoire ?

Que faire lorsque l’on commence à s’inquiéter pour soi ou pour un proche ? Où en sont les nouveaux traitements et la recherche ? Comment réagir lorsqu’un proche reçoit ce diagnostic ? Comment l’accompagner et l’aider au quotidien ?

Orateur : Grégory Hanseeuw, neurologue et spécialiste de la maladie d’Alzheimer et des troubles de la mémoire, professeur de neurologie à l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) et chercheur à l'institut des neurosciences de l'UCLouvain

Infos pratiques

  • Mercredi 24.11.2026 à 20:00
  • Maison communale, Salle du conseil - rue Émile Idiers 14 (1er étage) 
  • Contact : service santé – 02/435.26.84 - sante@auderghem.brussels 
  • Entrée gratuite, réservation indispensable

Inscription

Vous habitez

Protection des données

  • L’Administration communale d’Auderghem utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour répondre à la demande que vous lui envoyez. Nous traitons vos données avec respect.
  • Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.
  • En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.